Menu Fermer

Que les publications comme M@GM@ soient un antidote nécessaire

Un court extrait des messages qui parviennent à la rédaction à l’occasion du vingtième anniversaire de la revue. Les textes complets seront publiés dans un numéro spécial des Cahiers de la revue.

Il est peut-être incontestablement essentiel qu’il reste quelques publications qui sont composées/compilées par des humains de chair et de sang plutôt que par l’Intelligence Artificielle.

Un de ces jours; et ce ne sont peut-être pas des jours trop éloignés, notre Soleil pourrait bien subir un cas dévastateur de hoquet et vomir une quantité écrasante d’éruptions solaires qui ; huit minutes après le premier hic, atteindra cette planète et éradiquera totalement tous les satellites de communication. Alors les livres papier et les magazines seront tout ce qui se dressera entre l’humanité et l’ignorance totale. Ô jour béni ! Passez la crème solaire.

Sans aucun doute, les médias sociaux ont divisé l’humanité en jeunes et frivoles ou vieux et superflus, mais, à mon ancien avis, il y a une exigence nécessaire pour que les vieillards grincheux comme moi et les publications comme M@GM@ soient un antidote nécessaire au téléphone des hordes heureuses de consommateurs de scories.

Rod Summers est un poète et artiste anglais qui vit dans le merveilleux Maastricht.nl depuis plus de 50 ans et l’aime toujours autant. De juillet 2023 à mai 2024, il a exposé des œuvres au musée Bonnefanten de Maastricht.